En 2016, le Parti socialiste d’Epalinges s’engageait à :

Promouvoir le développement de logements qui sont des alternatives au placement en EMS, ainsi que le développement de Centres d’Accueil Temporaire (CAT)

Un effort soutenu a été fait pour les seniors afin d’anticiper les besoins à venir. Ceci s’est concrétisé par la construction de logements protégés à la Croix-Blanche et la mise à disposition d’un droit de superficie à la Coopérative de logements d’Epalinges (CLE) pour la construction d’appartements à loyers modérés et d’appartements protégés à la Girarde.

Privilégier tout projet créant des liens intergénérationnels

Le CAP s’est engagé dans l’animation des logements protégés et la collaboration avec le CMS qui permet le développement d’activités intergénérationnelles.

Valoriser l’activité volontaire des séniors afin de bénéficier de leurs compétences et de maintenir leur intégration sociale

Le projet « quartiers solidaires » a poursuivi son essor. L’accent a été mis sur la communication des activités organisées et portées par les habitant.e.s.
De nombreuses collaborations ont été mises en place, avec la bibliothèque communale ou avec diverses associations locales. Les personnes participant au projet «quartiers solidaires» ont maintenu leurs rencontres et organisé la Journée des proches aidants.

Seniors

Privilégier tout projet créant des liens intergénérationnels, comme une maison de quartier
Consolider la mise en place des “quartiers solidaires”
Aménager des espaces extérieurs pour des activités sportives adaptées aux seniors

NOS PROPOSITIONS POUR LA LÉGISLATURE 2021-2026