En 2016, le Parti socialiste d’Epalinges s’engageait à :

Encourager le développement de projets multiculturels (rencontres, fêtes de quartier)

Le 18 mai 2019, l’Association de quartier Croisettes – Tuileries et Environs (ACTE) a mis sur pied la première fête multiculturelle qui a eu lieu au Pavillon des cadets sur le thème d’un brunch mondial. Les personnes ont pu participer à différents ateliers de cuisine (taillés aux greubons, préparation d’un repas indien) et goûter aux différentes spécialités culinaires d’ici et d’ailleurs. En raison de la crise sanitaire, l’édition de 2020 a malheureusement été reportée. Celle-ci devrait avoir lieu en mai 2021 sur le site scolaire de Bois-Murat.

Suite à une excellente collaboration entre l’Association ACTE et la commission d’intégration de la commune, une troisième fête multiculturelle, organisée par la Commission d’intégration, aura lieu à la Croix-Blanche au printemps 2022.

Accueil

Et Intégration

Soutenir le développement de projets multiculturels. Renforcer la lutte contre les discriminations et le racisme. Jouer un rôle actif dans la mise en place de la commission consultative d’Intégration Suisses-Etrangers de la commune d’Epalinges

NOS PROPOSITIONS POUR LA LÉGISLATURE 2021-2026