Programme législature 2021-2026 du Parti socialiste d’Epalinges

Nous arrivons à la fin d’un cycle qui aura duré 5 ans. Cette législature 2016 – 2021 aura vu des avancées notables en faveur de la population palinzarde, sous l’égide de sa Municipalité à majorité rose-verte, notamment la création d’un fonds d’efficacité énergétique et de développement durable, le projet intergénérationnel «quartiers solidaires» et la mise à disposition d’une patinoire pour les enfants en hiver. Autant d’initiatives essentiellement dues au groupe socialiste du conseil communal !

Mais si une page se tourne, une autre ne demande qu’à être écrite : les élections communales du 7 mars prochain approchent à grands pas. Lors de ce moment, les habitant.e.s de notre commune seront appelé.e.s à renouveler leurs autorités, aussi bien législatives qu’exécutives. Même si beaucoup a été fait, beaucoup reste encore à faire !

Il s’agit avant tout de permettre aux femmes d’accéder à la Municipalité. En effet, c’est pour le moins une incongruité qu’une commune dynamique et ouverte comme la nôtre n’ait aucune femme au sein du collège municipal ! Cela tombe bien, car le parti socialiste d’Epalinges propose justement une liste paritaire, alliant l’expérience de Pierre Jolliet (municipal sortant) au réseau, à l’échelle nationale, de Brigitte Crottaz (conseillère nationale). Mais le parti socialiste palinzard ne s’arrête pas en si bon chemin, et vous présente, dans ce nouveau programme de législature, les projets qui tiennent à cœur des conseillères et conseillers communaux socialistes, les anciens comme les nouveaux. Le parti socialiste d’Epalinges est fier de soumettre à votre suffrage, chère lectrice, cher lecteur, une liste rajeunie, plus féminine et plus décidée que jamais à œuvrer en faveur du bien-commun et du vivre-ensemble sur le territoire de notre si belle commune ! 

Télécharger le programme 2021-2026

Découvrez également nos Candidats au Conseil Communal

ps-epalinges.ch/conseillers