Mobilisez-vous pour la liste Rose-Verte le 10 avril prochain ! 🌹

Nos activités au conseil communal

 

À chaque réunion du conseil communal, nous préparons un article récapitulatif de nos actions. Vous pouvez les consulter facilement sur notre page Facebook ou Instagram. Notre objectif est de garantir une totale transparence concernant nos activités et de permettre au public de suivre notre travail au fil des années. Bonne lecture.

Texte des images:

      • Les soirées estivales de cet été ont été un succès, avec environ 1 730 personnes qui ont participé aux événements organisés par la commune et les associations.

      • Le postulat pour l’intégration d’une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) au chemin du Polny 14, a été accepté. Cela entraînera une extension au bas de l’école su Village pour accueillir les enfants des environs, favorisant ainsi la proximité.

      • Le conseil a approuvé l’adhésion à l’entente intercommunale « Communauté touristique de la région lausannoise », ce qui permettra de prélever une taxe sur les locations Airbnb pour financer des activités au profit de la population locale.

      • Un postulat sur la prévention du harcèlement déposé par Muriel Cuendet-Schmidt il y a deux ans, inculant la possibilité pour le personnel communal de faire appel à une personne de confiance externe en cas de problème, n’a pas encore été mis en place. Le syndic a reconnu cette lacune et a promis de se concentrer sur sa réalisation.

      • Fabienne Bride a présenté un postulat sur la détection et le soutien des enfants-aidants, ainsi que la sensibilisation des professionnels du parascolaire et de la population à cette problématique. Cette initiative vise à permettre aux enfants de vivre leur enfance sans avoir à assumer seuls des responsabilités qui pourraient avoir des conséquences sur leur développement à l’âge adulte. Le postulat a été pris en considération.

      • Muriel Cuendet-Schmidt a déposé une interpellation exprimant ses inquiétudes concernant l’arrêt des aides à l’inclusion dans le parascolaire par le Canton de Vaud. Elle a demandé la position de la commune face à ce problème, ainsi que des informations sur le nombre d’enfants concernés.