Communiqué de presse conjoint entre
le parti socialiste et les verts

à l’attention des journalistes et des médias

Élection à la syndicature de la commune d’Épalinges

A la suite des résultats de l’élection à la Municipalité, le syndic Maurice Mischler a décidé de ne pas se représenter à sa réélection, préférant favoriser la candidature de Brigitte Crottaz, sortie en tête lors des deux tours. Ainsi, il transforme en acte notre argument de campagne visant à la parité femmes-hommes.
Ce geste, qui place la réussite du projet rose-vert pour la prochaine législature au-dessus de la satisfaction d’une ambition personnelle, est la démonstration de la qualité de sa personnalité. L’ensemble des membres de l’alliance rose-verte lui en est reconnaissant et le remercie pour tout ce qu’il a apporté à la commune.
Nous condamnons le fait que, durant cette campagne électorale, Maurice Mischler ait fait l’objet d’attaques malveillantes, de propos injustes voire diffamatoires, notamment en lien avec les questions d’urbanisme. Nous tenons à relever que Maurice Mischler est un homme intègre qui a toujours œuvré collégialement pour le développement harmonieux de la commune. Son bilan à la tête de la Municipalité est remarquable.
L’alliance rose-verte tient à souligner l’engagement quotidien de Maurice Mischler au
service de la population durant les dix années de sa syndicature. Il a grandement contribué à l’impulsion de l’écologie dans tous les projets présentés par la Municipalité.
Son expérience et ses compétences seront précieuses au sein de l’équipe municipale de la prochaine législature.

Au nom des Vert-e-s :
Marisa Dürst, présidente des Vert.e.s l’Avenir Épalinges

Chemin du Pré-au-Seigneur 1
+41/79.707.58.48
marisa.durst@bluewin.ch

L’alliance rose-verte palinzarde unanime propose la candidature de
Brigitte Crottaz
à la syndicature d’Épalinges

Depuis 10 ans, notre commune a fait le choix d’une Municipalité à majorité rose-verte qui, avec le Vert Maurice Mischler au poste de syndic, a su s’adapter à l’évolution sociétale et amener Épalinges sur le chemin de la durabilité.
Pour la première fois depuis l’arrivée à la Municipalité de cette alliance rose-verte, une femme est élue, et même très bien élue puisqu’elle arrive en tête lors des deux tours de l’élection. Pour notre alliance, qui place la parité et l’égalité
parmi ses principales valeurs, c’est un signe fort pour envisager de passer de la parole aux actes et présenter Brigitte Crottaz à la Syndicature d’Épalinges.
Brigitte Crottaz, médecin de profession, est conseillère communale depuis 2005. Elle a siégé comme députée au Grand Conseil vaudois de 2012 à 2017 et a été élue conseillère nationale en 2018. Membre de la Commission de la politique
de sécurité de 2018 à 2019, elle siège depuis janvier 2020 dans la Commission de politique extérieure du Conseil National. Elle dispose ainsi d’une longue expérience politique et d’un large réseau à tous les échelons : communal, cantonal et fédéral.
Brigitte Crottaz a été plébiscitée par les électrices et électeurs palinzard-e-s, sortant en tête lors des deux tours de l’élection à la Municipalité d’Épalinges ! Seule femme à avoir été élue au sein de notre collège municipal, Brigitte Crottaz a par conséquent toute légitimité pour briguer la Syndicature d’Épalinges et ainsi renforcer l’influence des femmes au sein de notre Municipalité. Elle saura en outre faire souffler un vent de renouveau dans notre commune, étant la dernière arrivée au sein de notre Exécutif.
Le Parti Socialiste et les Vert-e-s d’Épalinges saluent l’excellent travail réalisé depuis 10 ans par le Syndic actuel, Maurice Mischler, notamment en ce qui concerne l’exemplaire gestion des finances publiques ou la transparence des autorités vis-à-vis de la population. La proposition de présenter Brigitte Crottaz pour le remplacer reflète l’engagement de notre alliance pour des valeurs que nous avons défendues tout au long de notre campagne.
Pour toutes ces raisons, les Vert-e-s et le Parti Socialiste palinzards appellent chaque citoyen-ne d’Épalinges à donner sa chance à Brigitte Crottaz, et à l’élire comme Syndique de notre commune, le 25 avril prochain !

Au nom du Parti Socialiste d’Épalinges :
Vincent von Siebenthal, président du PS

Chemin du Praz-Buchilly 91
+41/79.934.09.49
vincent.vonsiebenthal@ps-epalinges.ch