Mobilisez-vous pour la liste Rose-Verte le 10 avril prochain ! 🌹

Pierre Jolliet prendra sa retraite fin juin 2023 ; Muriel Cuendet Schmidt se porte candidate à sa succession

Municipalité d’Epalinges : 

 

Après 15 ans passés à la Municipalité d’Epalinges, Pierre Jolliet a décidé de se retirer fin juin 2023. Le parti socialiste d’Epalinges remercie Pierre Jolliet pour son engagement au service de la population durant toutes ces années. L’assemblée générale du PS d’Epalinges a désigné Muriel Cuendet Schmidt comme candidate à sa succession.

 

 

Le 13 décembre 2022, Pierre Jolliet, a informé le Conseil communal d’Epalinges qu’il mettrait un terme à son mandat de Municipal le 30 juin 2023, après 15 ans passés au sein du pouvoir exécutif, et une dizaine d’années au Conseil communal. Le Parti socialiste d’Epalinges remercie chaleureusement Pierre Jolliet pour son formidable engagement en faveur de la population à la tête du dicastère de l’enfance, de la jeunesse, des écoles, de la cohésion sociale et des sports. Durant ces années passées à la Municipalité, Pierre Jolliet a su développer des projets pour toutes les habitantes et tous les habitants d’Epalinges, des plus jeunes aux plus âgés. Parmi toutes les réussites, on peut citer la création de plus d’une centaine de nouvelles places dans les garderies de la commune, l’extension du Collège de Bois-Murat ou encore l’animation et l’accompagnement social des logements protégés, projet cité en exemple par le Canton de Vaud la semaine dernière ainsi que l’accompagnement de la démarche Quartiers solidaires.

Lors de son Assemblée générale du 13 décembre 2022, le Parti socialiste d’Epalinges a désigné Muriel Cuendet Schmidt, 54 ans, à la candidature à sa succession.

Sociologue de formation, Muriel Cuendet Schmidt consacre sa vie professionnelle au service de celles et ceux qui ont besoin, à un moment où l’autre de leur existence, d’un coup de pouce ou de soutien. Ella a œuvré comme assistante sociale au sein du Centre social régional de Lausanne, puis comme conseillère en insertion et co-responsable du secteur social et bénévolat à la Croix-Rouge Vaudoise. Actuellement, elle est cheffe du service InsertH de Pro Infirmis Vaud, une prestation destinée aux personnes en situation de handicap désirant travailler dans le milieu ordinaire.

 

Mariée et mère de deux jeunes adultes, Muriel Cuendet Schmidt est co-présidente du Parti socialiste d’Epalinges. Elle siège au Conseil communal depuis 2016 et elle a été Députée au Grand Conseil de 2018 à 2022. 

photo-article-v2

Brigitte Crottaz, Conseillère nationale socialiste et Municipale d’Epalinges félicite Muriel Cuendet Schmidt pour sa candidature : « Dans son activité professionnelle comme dans ses propositions tant au niveau communal que cantonal, Muriel Cuendet Schmidt a toujours placé au premier plan la lutte contre les inégalités sociales, favorisé la cohésion sociale et encouragé une société inclusive qui a comme but final l’amélioration de la qualité de vie de toutes et de tous. Elle est donc la candidate idéale pour poursuivre l’action de Pierre Jolliet. Je serais en outre heureuse de travailler avec une seconde femme dans le Collège municipal. »

 

Les Vert.e.s d’Epalinges ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à cette candidature. De leur côté, ils ne présenteront pas de candidat.e à ces élections complémentaires.

Le Parti socialiste encourage les citoyennes et citoyens à soutenir une candidate prête

à s’investir pour le bien être de chacune et de chacun.