Mobilisez-vous pour la liste Rose-Verte le 10 avril prochain ! 🌹

Nos activités au conseil communal – MAI 25

✨ En ce mois des Fiertés, nous avons fait un pas important pour l’inclusion LGBTQIA+ au conseil communal ! 🌈
Par ailleurs, des avancées ont aussi été faites sur la fracture numérique, avec une attention portée à toutes les générations, et sur la transition énergétique, pour favoriser des solutions durables et locales.

Textes des images:

À la suite du postulat de Muriel Cuendet-Schmidt « Agir pour limiter la fracture numérique », la Municipalité a répondu de manière satisfaisante.
Elle propose notamment de subventionner des cours pour les seniors. Muriel a toutefois rappelé que la fracture numérique touche aussi les jeunes générations, et qu’il ne faut pas les oublier.

Suite au projet de chauffage à distance qui n’a pas abouti, Laurent Balsiger a proposé une nouvelle approche. Il a déposé un postulat, cosigné par plusieurs élu-e-s de différents partis, pour analyser des solutions alternatives.
L’objectif est d’offrir des solutions concrètes et accessibles permettant de sortir rapidement des énergies fossiles, en favorisant l’utilisation d’énergies renouvelables locales.

Le climat se durcit envers les personnes LGBTQIA+. En réponse, Morgan Bride a déposé un postulat afin de renforcer leur inclusion dans la commune.
Il est proposé à la Municipalité de contacter des associations queer pour évaluer leurs prestations et besoins. Cette démarche rejoint celle d’autres communes de la région, comme Nyon, Morges ou Renens. Le postulat a été pris en considération.